Entreprises

Un employé est absent ? un congé maternité ? des vacances subites ? un pic d’activité ?

La meilleure des solutions consiste à faire appel à Team Interim. Opter pour l’interim c’est recourir à des intérimaires travailleurs, réactifs, disponibles et souples. Par ailleurs, les entreprises de tous secteurs peuvent faire appel à Team Interim. En période de croissance, vous pouvez rapidement avoir le moindre coût les services d’un personnel qualifié et directement opérationnel. Il s’agit là aussi de maîtriser la masse salariale. Un avantage qui important pour les PME.

Finalement, étant donnés les frais de recrutement et de gestion réduits, le coût est moins onéreux que pour un recrutement dit classique. Mais attention, pour faire appel à des intérimaires, il faut s’assurer que vous êtes bien dans l’un des cas prévus par la loi.

En premier, contactez l’une des agences Team interim. Exposez vos attentes et besoins. Dès lors Team Interim se chargera de se mettre en quête du candidat idéal. Par ce biais, de nombreux intérimaires seront soumis à votre « recrutement ». A vous de sélectionner le profil qui correspond au mieux à votre mission. Votre choix arrêté, Team Interim établi un contrat de mise à disposition.

Ce qu’il faut savoir sur l'Intérim

Durée d’une mission d’intérim :

La durée dépend de la nature de la mission. Elle est variable. Si l’on se réfère au nouveau code du travail, elle varie entre trois et six mois. Salaire : le salaire est négociable. Il dépend de la nature de la mission. Généralement, il est aligné sur celui des pratiques du marché.

Qui paie l’intérimaire ?

Team Interim reste l’employeur de ses intérimaires. Par conséquent Team Interim rémunère les salaires et prend en charge toute la gestion administrative des dossiers de chaque interimaire.

Droits de l’intérimaire :

L’intérimaire bénéficie de tous les avantages sociaux prévus par la loi. En substance, il a le droit d’avoir un contrat de travail, une couverture sociale, des bulletins de paie, une attestation de travail et enfin des congés payés. Selon son choix, l’intérimaire peut prendre l’option d’un système de retraite complémentaire.