Qu’est ce qu’une mission d’intérim ?

Un intérimaire est un travailleur répondant aux besoins de main d’œuvre d’une agence de travail temporaire. Celle-ci met en relation entreprise et salarié pour une période de travail limité, il s’agit de la mission d’intérim.

A l’instar d’un contrat classique, une période d’essai est prévue et peut être variable en fonction du temps de la mission d’Intérim. Celle-ci peut être interrompue à l’initiative de l’employeur ou du salarié dans les délais suivants:

  • 2 jours d’essai pour une mission inférieure à un mois
  • 3 jours d’essai pour une durée de mission comprise entre 1 et 2 mois
  • 5 jours d’essai pour un contrat de mission de plus de 2 mois

La mission d’intérim peut être comprise entre une durée d’un jour minimum et 24 mois maximum. Celle-ci peut être renouvelée pour une période de 18 mois. Tout comme un contrat à durée indéterminée, le contrat d’intérim peut être interrompu (maladie, maternité, adoption, accident de travail, maladie professionnelle, congés pour évènements familiaux). Le salarié en arrêt de travail peut alors être remplacé pendant la durée de son absence au sein de l’entreprise.

Si vous êtes intéressé par ce type de contrat, Team Intérim vous propose de découvrir ses offres en intérim ou de venir visiter l’une de ses 13 agences disponibles dans plusieurs grandes villes de France.